Les notes

La Boite de Pandore et le “piège” des notes

En avançant dans le blog, nous nous sommes heurtés un sacré nombre de fois au problème de la note, je m’explique :

Quand on parle de note, on rentre dans le jeu du classement c’est à dire que naturellement, les gens (nous, les lecteurs et partenaires) vont se mettre à évaluer la qualité/efficacité des produits en fonction de la note finale.


Ça peut poser un bon nombre de problèmes :

  • Les notes n’ont pas de nuances, certes, on peut mettre un 5,5 mais en elle même, la note n’indique pas pourquoi on a fait ce choix.
  • Il est très compliqué de comparer un stimulateur clitoridien et un masturbateur, comment placer ces deux sextoys sur une même échelle alors qu’ils ne remplissent pas les même fonctions ? (j’ai pris un exemple évident mais c’est la même chose entre un aspi-clito et un vibro)
  • Les notes sont – comme me l’a fait remarquer Kmille (du blog les dessous de Kmille, n’hésitez pas, c’est gratuit et elle ne mord pas 😊) – un instantané, un ressenti sur le moment aussi bien qu’elle peuvent “expirer” en fonction des produits du même type qui arrivent.

Bref, vous m’aurez compris, c’est un vrai casse tête, et encore, on n’a pas parlé des tests qu’on ne PEUT pas réaliser (voir celui ci). Dans ce cas là, si on ne met pas de note, la note assignée se retrouve à 0 ce qui est donc pénalisant pour nos partenaires alors on lui a mis un 5. Du coup ça fausse tout…

Vous vous doutez que si j’écris ces lignes c’est que ça nous pose un réel problème éthique, de fiabilité en somme.

Je finirai en m’accordant sur les dires de Vanyfraiz :

Il se passe de belles choses sur twitter

Conclusion

Pour l’instant nous ne changerons donc pas notre méthode de notation mais sachez que cet article est indispensable pour se faire une idée si on veut se référer uniquement aux notes.

Mais en lecteurs exemplaire, on vous fait confiance pour lire tout ce qui se trouve en amont de la note car un sextoy qui n’est pas apprécié par l’un peut être une pièce maitresse de la collection de l’autre.

Bref, lisez intelligemment, n’hésitez pas à vous référer aux tests de nos amis/collègues (disponible ici et partout sur le net) et cette recommandation est valable pour les tests mais aussi pour toute source d’information.

On vous embrasse fort et à très vite pour d’autres tests/articles sur notre site ou sur twitter (DM ouverts) ❤️

3 pings

  1. […] Les notes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.